Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->
| Les Trois-Balais | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 25/04/2025 à 22:01:21 Un silence s'était installé entre les deux camarades et seules leurs annonces de positionnement de pièces venaient le rompre. Lucy regarda d'un mauvais œil la tour de Carter s'approcher pour se positionner derrière son pion. C'était original, elle ne dirait pas le contraire. Elle n'était pas sûre de sa propre ouverture, mais elle était au moins certaine qu'elle était déjà bien meilleure que celle sur le côté de son adversaire. Fou en C4 ! Si la tour valait cinq points, le fou en valait quand même trois. Tant pis si les plus aguerris appelaient ça un coup manqué, Lucy préférait garder sa pièce - pour le moment du moins. La tentation était forte, et peut-être regretterait-elle de l'avoir laissée filer, mais pour le moment, elle s'en tenait à sa stratégie plus ou moins bancale. |
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 03:38:49
|
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 03:38:49
|
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 14:16:47 Peut-être que Carter se moquait juste de Lucy, on ne savait pas. L'enfant observa la tour de son adversaire continuer à bouger. Ok, c'était sa pièce préférée mais ça devenait redondant. Lucy était prête à perdre son fou, si Carter était décidé à le prendre quelles que soient les conditions. De toute façon, ce n'était pas plus mal, elle pouvait continuer d'ouvrir son jeu de la sorte. Il y a cinq ans, je t'aurais dit non. Mais depuis, j'ai rencontré des tableaux qui parlent et qui bougent et des fantômes qui traversent les murs et les humains. Alors oui. Ce n'était que le début de la partie, et Lucy n'avait déjà plus rien à dire. Carter lui offrait un sujet de conversation sur un plateau d'argent, mais elle continuait de penser qu'il s'agissait d'une stratégie pour la déstabiliser. Lucy prenait les échecs très au sérieux. Cavalier en A3. Et toi, tu y crois ? |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 19:09:14
|
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 19:27:00 Lucy vit toute sa stratégie s'effondrer quand elle vit un pion noir ridicule s'avancer d'une case. Il aurait au moins pu faire l'effort d'avancer de deux cases, ça faisait plus pitié qu'autre chose là franchement. Comme si ça allait arranger les choses, Carter décida que c'était le moment parfait pour se la péter encore une fois sur ses gènes de vélane. L'enfant leva les yeux au ciel et énonça son prochain coup en guise de réponse. Roque ! La tour et le roi blancs inversèrent tranquillement de sens et de place, sans se toucher d'un millimètre. Il s'agissait du seul coup légal qui permettait de bouger deux pièces à la fois, probablement le préféré de Lucy. Tu parles, je suis beaucoup plus belle d'un botruc. Je préfère les fées, c'est plus joli. Est-ce que les vélanes, c'est des créatures ? J'en ai jamais vu en vrai. |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 19:33:15
|
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 19:44:20 - Modifié : 26/04/2025 à 19:45:37 C'en était trop. Déjà qu'il jouait mal, et en plus il lui mangeait son cavalier. Lucy foudroya Carter du regard en voyant sa pièce s'effondrer au sol. Elle récupéra les débris et les posa sur le côté. Cette manie des échecs sorciers à détruire les pièces était vraiment étrange, mais soit, au moins, personne ne pouvait tricher. Cavalier en G5. A la guerre comme à la guerre. Elle était très frustrée d'avoir perdu son cavalier de la sorte mais au moins, le fou noir ne la dérangeait plus. En plus, elle allait encore perdre une pièce, si ce n'était pas sa dignité en entier suite aux commentaires de Carter. J'ai peut-être des ascendances, tu sais pas. Si j'en avais vraiment, tu te moquerais pas ! |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 19:50:53 - Modifié : 26/04/2025 à 19:51:18
|
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 19:59:46 Une tension très désagréable (!!) s'emparait peu à peu de la table des deux adolescents. Voilà que maintenant, il reculait ses pièces. Lucy n'allait jamais réussir à protéger les siennes. Cependant, sa stratégie s'affinait, sans comprendre ce que son adversaire voulait faire. Reine en H5. Au moins, je ressemble pas à un lapin égaré. Avec le recul, Carter ressemblait carrément à un lapin blanc perdu dans un jardin rempli d'autres lapins blancs perdus. Mais ça, c'était un sujet pour une autre fois. Pour le moment, elle n'était pas sûre que ses pièces d'échecs survivent très longtemps aux attaques de son ami. Oui, on s'y fait vite. Mais je suis assez maladroite, je renverse souvent toutes les pièces, alors il faut soit s'en souvenir, soit tout recommencer. Mais c'est moins barbare, c'est déjà ça. |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 20:05:41 - Modifié : 26/04/2025 à 20:05:50
|
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 20:14:03 En effet, Lucy ne s'amusait plus du tout. De toute façon, plus personne ne s'amuserait à lire toutes leurs conversations uniquement écrites dans l'objectif de combler leurs déplacements et leurs conversations. Franchement, vous avez déjà vu un match d'échecs ? Ça discute pas beaucoup si je puis me permettre. Agacée que Carter ne soit pas si aveugle que ça, elle bougea une nouvelle fois sa dame. Reine en H6. Oui, j'ai entendu ça. Une idée du veilleur apparemment. Springs quelque chose. Un chic type. Lucy manqua de vomir toutes ses tripes à l'idée d'un plateau sanglant. Elle n'était pas la première adoratrice de meurtres, d'assassinats et de sang tout court, en fait. T'as des drôles de fantaisies hein. |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 20:20:28
|
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 21:16:40 Les yeux de Lucy s'écarquillèrent quand elle aperçut le cavalier de Carter au dernier moment. Elle fronça les sourcils alors que son ami s'esclaffait et refusa catégoriquement de bouger les morceaux qu'avait produit l'attaque contre sa dame. Il fallait qu'elle apprenne à faire plus attention, sinon elle perdrait tout avoir d'avoir pu dire "boursouf". Un long silence se prolongea donc, le temps que l'enfant réfléchisse. Elle manqua de réaliser un coup encore plus abominable que le précédent mais se reprit très vite. Fou en E2. C'était terrible mais Lucy n'avait plus rien à perdre. Sa dignité était déjà au fond du trou. Elle n'avait plus qu'à s'entraîner deux fois plus maintenant. Intérieurement, elle décida que c'était la dernière fois qu'elle jouait contre Carter avant un long moment. Vu comment c'est parti, je suppose que tu pourras essayer de le faire à la fin de la partie si tu gagnes. Par contre, si tu le rates, je considérerai que ce sera une victoire pour moi. |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 21:22:00
|
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 21:32:54 Lucy allait définitivement perdre cette partie. Elle pouvait sauver son fou ou son cavalier, elle avait choisi le fou. Elle n'était pas certaine d'avoir fait le bon choix, mais elle avait réussi à sauver une pièce, c'était déjà ça. Ignorant royalement la question de Carter, elle débarrassa le plateau de sa pièce écrasée et réfléchit à son prochain coup. Pion en F4. Avec tous ces coups mal joués, elle n'avait presque rien développé. Son jeu ne ressemblait à rien et elle allait perdre de façon peu glorieuse. L'enfant avait beau se creuser la tête, elle n'arrivait à prendre strictement aucune pièce chez l'adversaire. C'est sûr que c'est plus facile de parier une fois la partie bien avancée ! T'es un peu trop confiant à mon goût si tu veux mon avis. |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 21:39:09
|
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 21:50:25 Oui, probablement pour s'opposer au trait vélane d'être aussi désagréable. Tour en F3. Comme depuis quelques tours à présent, Lucy ne savait pas réellement où elle allait mais elle y allait d'un pas décidé. Si l'enfant ne commençait pas à bien connaître Carter, elle l'aurait probablement suivi dans son rire, se moquant d'elle-même. Mais le descendant de vélane ne riait que parce qu'il était sûr de gagner, et Lucy n'était pas sûre qu'il gagnerait. Comme disait son papa, il ne fallait jamais baisser les bras jusqu'au dernier moment. Même quand on a perdu sa reine dès les premiers coups. J'espère que Juniper n'est pas ta seule adversaire récurrente, quand même. |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 21:57:50
|
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 26/04/2025 à 22:12:39 Lucy hocha la tête, peu convaincue, alors que Carter justifiait son mauvais caractère. C'était ce qu'il disait, et après, il se ventait de sa lignée à tout bout de champ. Il se déclarait vélane quand ça l'arrangeait, oui. L'enfant soupira. Elle n'arrivait plus à rien, son cerveau surchauffait et ses coups étaient ridicules. Mh... Pion en B4. Carter pouvait faire ce qu'il voulait avec sa tour en plein milieu de ses pions. A ce moment, Lucy ne voulait que dégager ses pièces restées bloquées depuis le début, quitte à en perdre une ou deux sur le chemin. Je m'entraîne toute seule. C'est franchement pas un super mérite que de gagner contre moi. Tous les amis de Lucy refusaient catégoriquement de jouer aux échecs avec elle. En même temps, il fallait être sacrément fou pour accepter de perdre tout ce temps dans le Monde Magique à écrire les dix lignes obligatoires uniquement pour justifier un coup (souvent pas si fou dans le cas de Lucy). |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5